Fast Company nomme GHGSat dans sa liste annuelle des entreprises les plus innovantes du monde pour 2021

Une entreprise montréalaise de surveillance des émissions compte parmi les meilleures dans la catégorie spatiale

Fast Company 2021 Most Innovative CompaniesMontreal, Canada – GHGSat fait partie de la prestigieuse liste annuelle des entreprises les plus innovatrices du monde en 2021 du magazine Fast Company.

Cette liste vise à honorer les entreprises qui ont prospéré au cours de la dernière année et qui ont eu un effet de choc sur leur industrie et sur leur culture. GHGSat s’est classée parmi les meilleures dans la liste des entreprises les plus innovatrices de cette année, qui compte 463 entreprises de 29 pays.

Stéphane Germain, chef de la direction de GHGSat, a déclaré : « Cette reconnaissance illustre le travail acharné des membres de notre équipe innovatrice et passionnée, qui s’efforcent d’atteindre un même objectif : avoir un réel impact sur les changements climatiques. »

GHGSat est la seule entreprise québécoise honorée par Fast Company. Elle jouit d’une excellente réputation dans le nouveau secteur spatial, c’est-à-dire de l’exploitation des données provenant de l’espace. GHGSat s’est taillé une place à l’avant-garde de la lutte contre les changements climatiques en devenant un fournisseur clé de données fiables sur les émissions de gaz à effet de serre.

GHGSat a procédé au lancement d’Iris, son premier satellite commercial à haute résolution, en septembre 2020. Moins de cinq mois plus tard, elle lançait son deuxième satellite commercial : Hugo. Chaque satellite est pourvu d’un capteur à la fine pointe de la technologie capable de détecter des émissions de méthane provenant de sources 100 fois plus petites que des satellites concurrents arrivent à le faire, en plus de pouvoir préciser l’emplacement de ces sources avec une exactitude 100 fois supérieure à celle d’autres satellites commerciaux ou subventionnés par un gouvernement.

La liste des entreprises les plus innovatrices du monde constitue l’événement de prestige de Fast Company et l’une des démarches rédactionnelles les plus attendues de l’année. Elle dresse un portrait de l’avenir de l’innovation dans les secteurs de l’économie les plus dynamiques.

« Au cours d’une année qui a posé des défis inédits, les entreprises qui figurent sur cette liste font preuve d’intrépidité, d’ingéniosité et de créativité face à la crise », a déclaré David Lidsky, le rédacteur en chef adjoint de Fast Company, qui a supervisé la production de ce numéro avec Amy Farley, la rédactrice principale.

Le numéro de mars/avril 2021 de Fast Company, qui comprend la liste des entreprises les plus innovatrices du monde, est disponible en ligne et dans les kiosques à journaux dès le 16 mars 2021.

Fast Company Names GHGSat to Its Annual List of the World’s Most Innovative Companies for 2021

Montreal-based emissions monitoring company among top-ranked in the Space category.

Fast Company 2021 Most Innovative CompaniesMontreal, Canada – GHGSat has been named to Fast Company’s prestigious annual list of the World’s Most Innovative Companies for 2021.

The list honors companies that did more than survive in the last year, they thrived — making an impact on their industries and culture. GHGSat ranked top in this year’s MIC list, which features 463 businesses from 29 countries.

Stephane Germain, CEO of GHGSat: “This recognition reflects the hard work of our innovative and passionate team, a team striving towards a common goal: to have a significant impact on climate change.”

Today, GHGSat is the only Quebec Fast Company honoree renowned as a player in the field of “new space”, i.e., the exploitation of data from space. GHGSat has earned its place at the forefront of the fight against climate change, as a key supplier of reliable data and insights on greenhouse gas emissions.

GHGSat launched its first high-resolution commercial satellite “Iris” in September of 2020. Less than 5 months later, GHGSat’s second commercial satellite, “Hugo”, was also launched. Each satellite is equipped with a state-of-the-art sensor that detects methane emissions from sources 100 times smaller than some satellites and can attribute emissions sources with 100 times higher precision than other commercial or state-funded satellites.

The World’s Most Innovative Companies is Fast Company’s signature franchise and one of its most highly anticipated editorial efforts of the year. It provides both a snapshot and a road map for the future of innovation across the most dynamic sectors of the economy.

“In a year of unprecedented challenges, the companies on this list exhibit fearlessness, ingenuity, and creativity in the face of crisis,” said Fast Company Deputy Editor David Lidsky, who oversaw the issue with Senior Editor Amy Farley.

Fast Company’s Most Innovative Companies issue (March/April 2021) is now available online and on newsstands beginning March 16, 2021.