Marchés

La technologie brevetée polyvalente de GHGSat est dessinée pour rencontrer les besoins des émetteurs à l’échelle mondiale en fournissant des aperçus uniques aux marchés industriels clés incluant :

Pétrole et Gaz

Les données de GHGSat fournissent un aperçu précis et abordable aux opérateurs en ce qui concerne les émissions de méthane et de CO2 émanant en amont et en aval de leurs installations, tels que les puits, les stations de compression, les pipelines, les terminaux GNL et leurs installations de traitement, les raffineries, etc. En plus des rapports environnementaux, les données supportent aussi les activités de détection (LDAR) et ultimement protègent les revenus des opérateurs lorsque les fuites sont détectées plus rapidement et plus de gaz restent dans la chaîne de valeur.

Production d’énergie

Le secteur de la production d’énergie offre plusieurs opportunités permettant à GHGSat de faire une différence. Elles peuvent être utilisées pour compléter et valider d’autres méthodes de surveiller utilisées par les centrales électriques au charbon ou pour fournir une image complète des émissions de CO2 de ces installations au fil du temps lorsqu’aucun autre système de surveillance n’est installé. Pour les centrales électriques au gaz naturel, notre satellite peut détecter et quantifier les fuites de méthane qui pourraient miner leurs plus faibles émissions de CO2 lorsque comparées aux émissions des centrales électriques au charbon. Le système peut aussi être utilisé pour quantifier les émissions de méthane de certaines installations hydroélectriques lorsque du méthane est dégagé dans le réservoir.

Exploitation minière

Les mines de charbon souterraines produisent de grandes quantités de méthane qui doivent être ventilées dans l’atmosphère afin de réduire les risques d’explosion catastrophiques. Identifier de façon précise ces sources de méthane représentait tout un défi par le passé – les données satellitaires de GHGSat permettent de le faire de façon plus fréquente et abordable que par le passé. Notre information unique peut aussi être utilisée pour optimiser l’exploration des suintements de méthane.

Gestion des déchets

Les emplacements de décharges émettent de grandes quantités de méthane lorsque les déchets ménagers se décomposent au fil du temps. Lorsque comparé aux méthodes terrestres qui prennent parfois des jours et des semaines pour générer une seule image, les données de GHGSat sont idéalement adaptées pour quantifier les émissions de ces grands sites en une seule prise d’image et ce, de façon fréquente. Les informations exploitables fournies par notre satellite peuvent aider à identifier les zones qui émettent plus de méthane et assister avec l’emplacement de systèmes de collecte de gaz dans les endroits les plus efficaces.

Agriculture

Les émissions de méthane émanant du bétail peuvent être mesurées en utilisant notre satellite, ce qui rend possible l’obtention d’une image précise et permet de réduire la dépendance aux calculs et estimations. La capacité à effectuer des mesures fréquentes rend aussi possible l’évaluation de l’efficacité des mesures d’atténuation mises en place, telles que de nouveaux types d’aliments visant à réduire les émissions. Les données de notre satellite peuvent aussi fournir des informations clés sur d’autres mesures du secteur de l’agriculture, telles que les rizières.

Nos données et analyses propriétaires fournissent aussi des indicateurs critiques à d’autres secteurs de l’économie tels que les communautés d’investisseurs et d’assurance. Contactez-nous à info@ghgsat.com pour discuter des applications possibles de nos produits et services dans votre secteur d’activité!

Markets

GHGSat’s versatile patented technology is designed to meet the needs of emitters worldwide by providing unique insights to key industrial markets including:

Oil and Gas

GHGSat’s data provides accurate and affordable insight to oil and gas operators regarding methane and CO2 emissions from their installations both upstream and midstream such as wells, compressor stations, pipelines, LNG terminals and processing facilities, refineries, etc. Aside from environmental reporting, the data also supports Leak Detection and Repair (LDAR) activities and ultimately saves revenue as leaks are detected quicker and more gas remains in the value chain.

Power Generation

The power generation sector presents many opportunity for GHGSat data to make a difference. It can be used to supplement and validate other monitoring methods in use at coal-fired power plants or provide a full picture of CO2 emissions at these sites over time if no other system is installed. At natural-gas fired power plants, our satellites can detect and quantify methane leaks which could undermine their reduced CO2 emissions compared to coal-fired plants. The system can also be used to quantify methane emissions at some hydroelectric facilities where methane is generated in the reservoir.

Mining

Underground coal mining produces large amounts of methane which need to be vented to the atmosphere in order to minimize the risk of catastrophic explosions. Accurately quantifying these sources of methane used to be a challenge – GHGSat’s satellite data makes it possible to to do so more frequently and affordably than ever before. Our unique information can also be used to optimize exploration by identifying methane seeps.

Waste Management

Landfills and dump sites emit large quantities of methane as household waste decomposes over time. GHGSat data is ideally suited to quantify the emissions from these large sites in a single snapshot and do it frequently, compared to land-based methods which take days or weeks for a single measurement. The actionable information provided by our satellite can help identify areas which emit more methane and assist in the most effective placement of gas collection systems.

Agriculture

Methane emissions from livestock can be measured using our satellites, making it possible to get an accurate picture and reduce reliance on calculations and estimates. The ability to do frequent measurements also makes it possible to assess the effectiveness of mitigation measures put in place, such as new types of feeds aimed at reducing emissions. Our satellite data can also provide key information emissions from other areas of the agricultural sector, such as rice paddies.

Our data and proprietary analytics also provide critical indicators to other sectors such as the investment and insurance communities. Contact us at info@ghgsat.com to discuss your application if it is not listed above to discuss the possibilities!